Nos ensembles

La classe d'orchestre

La classe d'orchestre dirigée par Samuel Caro accueille les élèves de l'école dès la deuxième année de pratique instrumentale.  De nombreux répertoires sont joués avec un niveau de difficulté abordable dès les premières années.

La classe d'orchestre répète tous les samedis de 11h30 à 12h30

Pour tout renseignement

06 74 40 82 24 (Numéro de CARO Samuel).

Le Big band

Bigband

Créé en 2007, le big band Amadeus rassemble aujourd'hui une vingtaine de musiciens : batteur, guitaristes, bassiste, clarinettistes, pianiste, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, flûtiste et tubistes.

Dirigé par Samuel Caro, le big band aborde divers répertoires. De la musique latine au jazz en passant par le funk, la musique y est avant tout festive. Chaque musicien s'essaye, au milieu de chaque morceau, à des improvisations toutes originales.

Le big band répète tous les samedis de 15h00 à 16h30

Il accueille les élèves de l'école et les musiciens amateurs qui le souhaitent. Un niveau minimum de fin de cycle I est conseillé.

Pour tout renseignement

06 74 40 82 24 (numéro de CARO Samuel).

Le jazz Gang

Jazzgang

Dirigé par Margaux Monnois l'atelier jazz est le lieu idéal pour apprendre à jouer du jazz et construire des improvisations qui deviennent de plus en plus riches avec la pratique.

Jouer du jazz,c'est aussi savoir être interactif à l'intérieur d'un groupe de musiciens et pouvoir se lancer à tour de rôle dans des improvisations spontanées, en se servant de sa créativité, et des techniques musicales propres au jazz, apprises au sein de l'atelier.

Pour tout renseignement

06 74 40 82 24 (numéro de CARO Samuel).

Date de dernière mise à jour : 29 sept 2020